Avec nos amis migrants
Notre communauté a la chance de rassembler des paroissiens d'origine internationale, venus en particulier de Madagascar, d'Asie (Viet-Nam, Cambodge,...), d'Afrique (Congo, Rwanda, Erythrée, Djibouti...), de Pologne, ou encore de Croatie.
La chorale franco-africaine
Elikya (on peut la joindre à l'adresse :
chorale-elikya@hotmail.fr) se réunit le mercredi soir dans les locaux de la paroisse, et anime de temps à autre les messes dominicales.
Ne fermons pas les yeux, il y a différentes façons d'agir...
Par exemple, le deuxième mardi de chaque mois, à Dijon, des personnes se réunissent en silence, place du Bareuzai de 18h00 à 19h00, pour protester contre ces applications inhumaines de la loi. Ces « cercles de silence » existent dans plus de 100 villes en France.
Sur les photos ci jointes, nous pouvons voir Patrick, maître de chœur à la chorale Elikya. Il y a aussi la messe de Noël 2008, animée par la communauté malgache, on voit le célébrant, accompagné du Père Didier, en train d'encenser l'autel de notre église.


Le 25 octobre 2009, toutes les délégations diocésaines se sont rencontrées à Nevers sur le thème : L'ETRANGER : UN DON POUR L'EGLISE.


Le 9 janvier 2010 Les jeunes et moins jeunes, migrants ou non, se sont retrouvés pour une veillée intergénérationnelle !



